Club d'escalade de Saint Pierre, Ile de la Réunion. Pratique de l'escalade en salle et en milieu naturel.
8.1.Situation financière de l’association.
A l’issue du rééquipement, les comptes auraient dû être autour de 1000 euros avant les reprises des inscriptions de septembre.
Mais après négociation avec la mairie, celle-ci a accepté de prendre en charge le bois pour la construction du pan (env . 500 euros), la location de la nacelle (env. 1500 euros).
A noter également l’accord du partage de certains frais avec Escalade d’abord pour le rééquipement (à hauteur d’environ 1700 euros), qui amène le solde des comptes aux alentours de 4500 euros.
Entrée prévue pour la saison 2011/2012 : 10 000 euros sur environ 115 adhérents.
Le bureau valide la demande de dédommagement de Landry de frais de téléphone à hauteur de 50 euros.
8.2.Exonération de cotisation pour la saison 2011/2012
Comme chaque année, compte tenu de l’investissement de certains adhérents au sein de l’association, certaines personnes sont exemptes partiellement ou totalement de leur cotisation.
- Pour les initiateurs dont la formation a déjà été validée (Pierre, Landry, Samir, Dom) l’exonération de la cotisation sera totale (club + licence). Sont également concernés par cette exonération : Nico et David, qui encadrent depuis maintenant presque 1 an.
- Pour les initiateurs encadrants depuis une durée inférieure à une année, les frais de licence sont à la charge du grimpeur, mais ils sont exonérés de la partie « Club ». Cela concerne Seb, Guy, Julien, Alex, Marion.
- Enfin, nous tenons sincèrement à remercier les grimpeurs qui s’investissent plus qu’activement pour cette association, présents à toutes les occasions tout au long de l’année, (rééquipement, nettoyage des sites de bloc, aide à la compétition des enfants…). Par conséquent Amélie, Céline, Steven et Kristen, nous diminuons la cotisation annuelle au prix de la cotisation demi annuelle, et encore merci pour votre aide précieuse!
- Enfin, comme annoncé dans le paragraphe rééquipement, une session de bloc à la future salle de bloc sera offerte à l’ensemble des adhérents présents lors du rééquipement.
Petit mot de la fin : Extrême Verticale est une association, par conséquent c’est à nous tous d’agir afin qu’elle vive le plus longtemps possible !! Toutes les idées de tout le monde sont les bienvenues.
Tous à vos baudriers et rendez vous à la salle !!
Marion, votre secrétaire !